Accompagnement des flammes jumelles

Publié le par Rémi Remoussenard

Le concept de flammes jumelles est longtemps resté une bizarrerie ésotérique pour moi, jusqu'à ce que la vie me plonge dans cette expérience. J'ai alors contacté des ressources afin de mieux comprendre et mieux vivre ce chemin. Une des missions des flammes jumelles consiste à s'entraider pour faciliter et accélérer leur évolution. Je propose donc aujourd'hui à ceux qui sont dans cette voie le partage de mon expérience et de mes ressources...

Je ne définirai pas ce que sont les flammes jumelles, je pense que ceux qu'intéresse cet article savent déjà de quoi il s'agit. Je vais par contre répondre aux deux questions les plus fréquentes avant de présenter ce que je vous propose...

Comment rencontrer ma flamme jumelle?

Voilà une question récurrente, venant souvent de gens qui rêvent d'un amour idyllique... Lorsque l'on est dans une dynamique de flammes jumelles, elle fait plutôt sourire... Parce que ça n'est pas un long fleuve tranquille! La plupart du temps, ce chemin impose de visiter ses propres zones d'ombre. Certains affirment que la rencontre de flammes jumelles n'est pas prévue pour tout le monde, cela me semble plausible... Si la rencontre doit avoir lieu, elle se fera à un moment où votre vie ne vous permet plus d'avancer... Et, comme le dit Fabien Marchand dans ses vidéos"Si vous n'avez pas encore rencontré votre flamme jumelle, profitez des vacances!"

Comment savoir si j'ai rencontré ma flamme jumelle?

Votre ressenti et important, il y a aussi des indices... Je vous renvoie ici encore aux excellentes vidéos de Fabien Marchand, ses propos sont précis, pas trop "perchés", logiques, étayés...

L'accompagnement des flammes jumelles

Je demande aux personnes intéressées de commencer, avant la demande d'inscription, par regarder - gratuitement - les vidéos de Fabien Marchand. Vous y trouverez peut-être les réponses à vos questions. Elles nous permettront en tout cas d'avoir un vocabulaire commun sur le sujet. Vous devriez, après les avoir regardées, savoir si vous êtes "chaser" ou "runner". Si ces vidéos vous parlent, alors nous sommes sur la même longueur d'onde concernant les flammes jumelles, ce qui sera profitable à l'accompagnement. Certaines personnes n'accrochent pas à ces vidéos... Vous pouvez quand même faire appel à moi!

Je propose principalement un accompagnement par mail, qui me permet de garder la trace de votre historique, m'évitant ainsi de vous demander plusieurs fois les mêmes informations. Cet échange de mails pourra être complété par des rencontres pour dialoguer en direct et/ou pour des soins. Je fais appel à mon expérience ainsi qu'à une guide spirituelle spécialisée dans les chemins de flammes jumelles.

Ma philosophie n'est pas de guider: je tiens à laisser à chacun son libre arbitre. Il s'agit d'accompagner, éventuellement d'éclairer le parcours de la personne en question, parce que dans la nuit noire de l'âme, ou dans les montagnes russes, il n'est pas toujours facile d'avoir les idées claires, ni de retrouver son équilibre, qui ne revient au début que de manière fugace...

J'ai enrichi l'accompagnement de la possibilité de vous livrer à un exercice explorant vos émotions dans la communication entre flammes jumelles, efficace même si votre communication est impossible. Plus de précision dans cet article: l'exercice de l'écriture d'une lettre à son jumeau

Je suis chaser, je serai donc bien à même de conseiller les chasers, et d'aider les runners à comprendre le fonctionnement du chaser. Mon approche du chemin à parcourir pour le runner sera probablement moins précise. Ma jumelle runner peut par contre vous accompagner (me contacter pour obtenir ses coordonnées).

Inscription et tarifs

Pour conserver une bonne qualité d'échange, je limite le nombre d'accompagnements en cours, et le nombre d'échange de mails par semaine (3 maxi). Par contre, je vous encourage à écrire de longs mails: plus j'aurai d'informations et plus je serai à même de vous faire également de longues réponses.

Envoyez-moi un premier message par le formulaire de contact uniquement pour me demander si une place est libre, et en précisant qu'il s'agit d'une demande d'accompagnement de flammes jumelles. S'il n'y a pas de place libre, je vous mettrai en file d'attente et vous recontacterai lorsqu'une place se sera libérée.

Les échanges de mails, limités à 3 par semaine, sont au prix de 20 € chacun. Les paiements se font avant ma réponse, par chèque, virement bancaire, ou Paypal.

Publié dans Amour, Flammes Jumelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 16/07/2020 09:58

Bonjour Remi,
Je voudrais vous remercier pour votre accompagnement qui m’est d’une grande aide. Votre bienveillance et vos conseils concrets m’aident à avancer, sans y aller à l’aveuglette. Je pense que j’ai encore un long chemin mais ça fait du bien de savoir que je peux échanger avec vous, entre les deux mondes mais tout en gardant les pieds sur terre. Ça m’aide énormément. Merci aussi pour le soin qui a agi comme un nettoyage de situations passées. A bientôt sûrement. Julie

Rémi 16/07/2020 12:36

Merci Julie pour vos remerciements... Le chemin des flammes jumelles est un peu comme celui de l'apprenti funambule, et c'est un plaisir pour moi d'être le petit souffle de vent, tantôt à droite, tantôt à gauche, qui vous aide à garder votre équilibre... A bientôt!

Isabelle 16/05/2020 14:46

J'ai découvert le blogue de Rémi en cherchant de l'information sur les flammes jumelles.
J'ai desuite aimé sa plume d'écrivain qui témoigne de sa grande sagesse et de sa profondeur d'être. Rémi est pour moi d'un grand support dans mon parcours de fj. Il me partage son expérience ainsi que son regard sur les étapes à franchir en utilisant toujours les mots justes. Cela me donne confiance et me permet d'avoir un éclairage extérieur riche d'enseignement. Je suis remplie de gratitude de pouvoir bénéficier de son accompagnement et je le remercie d'avoir accepté de m'aider à trouver la lumière en moi. Namaste.

Rémi 17/05/2020 10:34

Merci Isabelle pour vos compliments... Je vais quand même surveiller mon ego! Et comme j'ai l'habitude de le dire, la qualité d'un échange dépend de la qualité de toutes les personnes qui y participent...

Sylvain 15/05/2020 13:20

Vous m'accompagnez depuis plusieurs mois maintenant. Le chemin est long... mais dès que je plonge trop profond, je vous écris. Merci alors d'allumer la lumière : même si elle est loin, elle éclaire le chemin.
Beaucoup de calme, de sagesse, et d'excellents conseils. Savoir dire ce qui peut parfois piquer révèle autant de justesse que de bienveillance. Merci !

Rémi 15/05/2020 19:41

Merci Sylvain pour votre retour!
C'est un bonheur pour moi d'accompagner les flammes jumelles, de leur montrer, dans leurs paysages intérieurs, d'autres chemins possibles... De les amener à ressentir le "point d'équilibre" assez fortement pour que s'évanouissent les peurs, qui sont le plus souvent les causes des rechutes... Ensuite, le point d'équilibre devient un confortable sentier de crête, où l'on peut avancer, de manière autonome, remplis par l'immensité du panorama...
Bonne continuation, je vous souhaite de pouvoir au plus vite vous passer de mes services!

Sylvain 15/05/2020 19:37

Merci encore Rémi.Au-delà du seul accompagnement, une vraie relation se tisse peu à peu, de confiance, d'amitié (e-pistolaire, mais tout de même !) et c'est un vrai bonheur !

Fabienne LENZ 26/11/2019 21:07

Bonjour,
Merci à Rémi d'avoir accepté de m'accompagner ces quelques semaines dans mon "histoire" de FJ. Le mot "accompagner" est le juste terme. Vous marchiez à côté de moi. Je n'étais plus seule. Un peu comme un ami, avec un regard complètement extérieur. Une fidélité sans faille, beaucoup de bienveillance ; tout est juste ; une bonne compréhension de ce que j'exprimais, de mes ressentis. J'ai pu me confier en toute liberté, tout en conservant mon libre arbitre ! Je vous ai rencontré Rémi, au bon moment. Je ne suis plus désespérée, lol ! mon histoire suit son chemin, avec une compréhension plus juste, un zest de zénitude aussi, et une infinie reconnaissance. Je souhaite à ces FJ en souffrance, démunies de trouver le chemin jusqu'à vous, mon chaman.

Rémi 27/11/2019 12:19

Merci Fabienne pour ce retour! Et merci pour le partage de votre chemin, c'est un bonheur pour moi de voir un jumeau évoluer... Jusqu'à pouvoir poursuivre seul - et à deux en même temps - son chemin!