Témoignages

Publié le par Rémi

Après avoir beaucoup écrit sur les soins chamaniques, il est temps de laisser la plume à ceux qui peuvent en parler encore mieux, parce qu'ils en ont fait l'expérience... En les remerciant de leur confiance... Un chaman n'existe que grâce à ceux qui le consultent!

Ceci est un espace où vous pouvez laisser votre commentaire après un soin. Merci de préciser votre identité (plutôt que d'utiliser un pseudo) sous la forme qui vous convient (initiales, prénom, prénom et nom)... Afin que je sache qui remercier! Et aussi, si vous le voulez, une indication géographique (ville, département ou région).

Commenter cet article

Annick et Pascale 30/06/2017 05:40

Merci, merci, merci Rémi.
Si vous aviez un doute, n'hésitez plus, c'est tout simplement Extraordinaire ce que j'ai vécu en soin.
Je suis du département de l'Aisne ( Saint-Quentin ) et j'ai fait le déplacement pour un soin chamanique et connaître mon animal totem.
Vraiment vraiment super.
Cela m'a permise d'y voir un peu plus clair.
J'y suis allée avec ma meilleur Pascale, et toutes les deux nous avons été vraiment, vraiment Enchanté du bien que cela nous a fait.
J'ai eu des moments de pleurs, des frissons. Mais qu'est-ce que cela m'a fait du bien.
LIBERER.
J'y retournerai très prochainement ainsi que ma Meilleure amie Pascale.
Rémi, nous tenons vraiment à vous remercier toutes les deux. Merci, merci, merci.
Toute notre gratitude.
Prenez soin de vous, à très bientôt.
Annick et Pascale

Rémi 30/06/2017 08:02

Merci Annick et Pascale pour votre retour, savoir le bien que le soin vous a procuré est très nourrissant pour moi...
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre belle amitié!

Cécile 26/05/2017 15:57

Expérience fabuleuse à vivre et à revivre pour ma part !! Cette première expérience avec Rémi m'a permis de lever des doutes , des peurs sur le chamanisme que internet peut transmettre. J'ai suivi mon intuition et je ne regrette rien. Rémi, Tu m'as libéré de ce qui me pesaient depuis tant d'années , rendus des parties de mon ames qui se sont fait la malle au fur a fur des traumatismes que j'ai vécu. Les bienfaits que ce soin m'ont apportés sont progressifs.Tu as su me mettre en confiance avant le soin et tes explications sont claires et nettes sur le déroulement de la séance avant de commencer et ça c'est génial ! Ce qui est très agréable aussi , c'est le partage que nous avons eu après le soin et le temps que tu m'as accordé . Souvent après un soin par d'autres thérapeutes , nous sommes vite expédier. Je reviendrai vers toi le mois prochain pour une nouvelle séance car j,en ressens le besoin. De ce que je peux dire aujourd'hui aux lecteurs qui viendront virevolté sur ce site , c'est fier vous à vos intuitions, à vous meme comme je l'ai fait et non aux jugements venant d'internet ou autres ... car sincèrement c'est une belle expérience a vivre et à revivre avec Rémi et vous ne le regretterai pas , ça je peux vous l'assurer !
Gratitude pour tout ce que tu m'as apporté lors de ce premier soin ! Merci Rémi et à très bientot pour une nouvelle séance !

Rémi 27/05/2017 07:43

Merci Cécile pour ce témoignage, et merci surtout d'avoir eu confiance en ton intuition!
Chaque soin fait avancer la personne, chaque soin me fait avancer, nous sommes tous reliés!

Hervé 10/05/2017 23:41

J'ai sollicité Rémi en novembre dernier. Je précise que Rémi est avant tout un ami avant d'être mon Chaman. Un ami certes mais pas tout à fait un confident. J'apprécie Rémi pour sa sensibilité, son intelligence et ... sa discrétion. Donc vous ne dites rien, ou presque, vous vous allongez, vous pouvez sourire car il est bon d'accueillir le soin avec le sourire du consentement ( pas celui de Voltaire à priori encore que si le chaman a de l'humour et que l'ironique est présent , attentif au soin, tout paraît possible )et vous relevez quelques instants plus tard bien détendu certes mais sans constater de changements évident au premier examen. Et puis au fil des mois vous sentez clairement que quelque chose de nouveau et d'ouvert est à l'œuvre en vous , les nœuds se dénouent, l'eau circule à nouveau, votre oiseau intérieur peut déployer ses ailes . Merci Rémi

Rémi 11/05/2017 08:12

Merci Hervé pour ce commentaire!
Les effets sont ressentis différemment suivant les personnes, pour certains c'est effectivement très progressif, pour d'autres c'est immédiat... Chacun reçoit et accueille a son rythme...
Je souhaite un beau voyage à ton oiseau intérieur!

Emmanuel 03/05/2017 23:05

"Un chaman dans l'Auxois est une bonne nouvelle pour l'Univers ! Un trait d'union avec ce que notre société occidentale a perdu; une connexion avec la Source primordiale de toute vie. Tester le chamanisme, c'est tester les retrouvailles à ce que nous sommes vraiment, que notre incarnation s'évertue à retrouver, malgré tous les obstacles. Rémi propose le transport en direction de cet "inconnu" qui vibre, "sonne" vrai et nous appelle depuis loin, en toute simplicité comme devrait l'etre la vie."

Rémi 04/05/2017 08:23

Merci Emmanuel pour ce commentaire auquel il n'y a absolument rien (j'ai cherché!) à ajouter!
Bonne continuation à toi!

Céline 03/05/2017 21:57

J'ai eu la chance de recevoir plusieurs soins, mais 2 m'ont particulièrement marqués.

Le premier, c'était lors d'une grippe sévère. J'avais 40 de fièvre et des maux de tête à se taper la tête contre les murs. Au cours de la séance, j'ai eu des convulsions, et toi aussi d'ailleurs, et j'ai clairement senti que quelque chose s'extirpait de mon corps. J'ai senti ma température monter très haut, mais je sentais que c'était nécessaire pour combattre le virus. Après la séance. j'étais très apaisée, j'ai passé une très bonne nuit et la grippe s'est résolue en quelques jours, bien plus vite que ce qui est classiquement décrit dans la littérature médicale.

La 2ème, je revenais de stage. Je t'ai demandé un soin parce que j'avais l'impression d'être "plombée" par une drôle d'énergie. Elle me fatiguait, j'avais des douleurs, j'avais du mal à me reconnaître. Comme si j'avais ramener des choses qui n'étaient pas à moi et qui étaient toxiques pour moi. Immédiatement après la séance, j'ai senti une grande légèreté et l'énergie qui revenait. Je me retrouvais moi, libérée.

Ce que j'aime chez toi, c'est le rapport que tu as avec le chamanisme, ce respect, cette humilité envers cette culture, et la manière dont tu en parles. Je te souhaite de belles trouvailles sur ce chemin....

Rémi 04/05/2017 08:17

Je me souviens très bien de ce soin agité, je n'en ai pas rencontré d'autre de ce type depuis! En tout cas il m'a appris que je pouvais gérer cette situation: t'aider à traverser si c'était possible pour toi, ou te faire revenir à la sérénité...
Je te remercie Céline d'avoir été, avec ta précieuse sensibilité, la "patiente-test" de mes premières expériences, alors que je sortais tout juste de formation. Je te remercie encore plus d'avoir cru en moi à mes débuts, lorsque le doute était encore possible.
Je ne sais pas si je parle de chamanisme ou si le chamanisme parle à travers moi. Le chamanisme voit l'univers comme un "grand tout vivant et communiquant", et si le chaman trouve son pouvoir dans cette immensité, il y voit aussi combien il est petit...
Belle vie à toi!

Cécile 02/05/2017 22:11

Depuis plusieurs années , j' étais en attente d 'un signe quant à un appel vers une personne pratiquant des soins chamaniques....c est arrivé mi mars avec la découverte de ton site ,Rémi.

 
Il n y a pas de hasard.... c est arrivé au bon moment ....

Moi qui ait besoin d'apaiser mon vagabondage cérébral ( plus communément nommé " vélo" ) ...ton site a su me mettre en confiance car il est accessible ,varié et saupoudré d'humour et d auto-dérision.


J ai reçu un premier soin, puis un deuxième aujourd'hui .

Ta disponibilité, ton accueil et ton écoute sont très appréciables et font qu en plus de ton savoir et ta façon d être ....tu incarnes bien le chaman des temps modernes!

Pour le 1er soin je n' avais pas d intention particulière.

Pour autant lors du soin,j ai senti des tensions, des miasmes, des bouts de moi ( ou d autres d ailleurs) quitter mon corps et à la place ressentir physiquement et psychologiquement une réunification ,réharmonisation de mon corps et esprit .
Des situations avec des personnes que j avais enfoui ou occulté sont réaparrus afin que je puisse m'en libérer ( et libérer également la personne consernée).


Pour le 2eme soin ,j ai pu être accompagné et guidé par ton savoir et ton tambour afin de faire un voyage pour aller a la rencontre d'un animal de pouvoir. Et wahou....juste exceptionnel ce voyage ......

Globalement une énergie plus maternelle m'habite et je l'accueille avec bienveillance.
Un sentiment de sérénité et d 'unité egalement m 'accompagne .



Je te dis à nouveau merci ...pour être une des personnes humble et riche que j ai la chance d'avoir sur mon chemin.
Et à bientôt pour un nouveau voyage .

Rémi 02/05/2017 23:05

Merci Cécile pour ce commentaire!
Les effets forts des soins que tu énumères sont aussi la preuve que ton chemin personnel t'avait beaucoup fait avancer...
Les fruits que tu cueilles, c'est aussi toi qui les as fait murir!
A bientôt!

Patrice 02/05/2017 14:44

La lecture d'un article de presse a éveillé ma curiosité. Cherchant une solution à un stress quasi permanent (pour de multiples raisons), j'ai poussé la porte de Rémi, curieux de ses soins, sans a priori. Ces instants "hors du temps" m'ont détendu, mais j'ai eu du mal à lâcher prise. Passé ce petit blocage, j'étais très bien, et ai trouvé la séance un peu courte (alors que non), j'étais presque parti...loin ... Rémi maîtrise parfaitement son domaine. Je reviendrai certainement partager un autre moment "chamanique" avec lui. Merci encore Rémi !

Rémi 02/05/2017 17:41

Merci Patrice pour ce retour!
Et pour votre ouverture, votre confiance... Et vos compliments!

Françoise 01/05/2017 07:45

Mon expérience avec Rémi Remoussenard a débloqué mon plexus solaire, et depuis je ressens un bien être et un mieux être...

Merci encore.

Rémi 01/05/2017 07:46

Merci à vous Françoise, et bonne continuation!

Romuald 01/05/2017 06:51

Lorsque j'ai pris contact avec Rémi je n'était pas souffrant, juste curieux de vivre une expérience. Mon intention était orientée sur " l'addiction au tabac" en conscience de mon impuissance à arrêter et du conflit intérieur que ça génère.
Je ne saurais pas dire ce qui se produit lors de ces soins mais mon corps exprimait ou révélait des zones de tensions puis Rémi les aspiraient. Ensuite, il replaçait des choses ou rebouchait des espaces et mon corps ressentait la joie. Cette aventure, c'était il y a à peu près 1 an. J'ai continué à fumer mais sans me culpabiliser d'être fumeur. J'ai continué avec d'autres méthodes et d'autres praticien à visiter les raisons et les causes de cette dépendance. Et aujourd’hui, cela fait trois semaine qu'aucune cigarette ne c'est immiscée dans les espaces vides de ma personnalité.
Merci d'avoir contribuer à ce retour à Moi.

Rémi 01/05/2017 07:28

Merci pour ce retour!
Et bravo pour ce grand pas, qu'il y en ait des milliers d'autres dans ce merveilleux voyage de la vie!

Magali 27/04/2017 21:33

J'avais depuis longtemps envie et besoin de cette médecine " particulière" s'intéressant a la partie émotionnelle et spirituelle de notre être.
Et c'est tres étonnant ( et détonnant!)...
Ce que j'etais venu chercher, je ne sais plus !

Je crois bien que je me suis retrouvée....

Rémi 28/04/2017 07:32

Merci Magali pour ce message!
Et merci d'avoir fait ce chemin, qui nous fait tous avancer, puisque nous sommes tous reliés!
Bonne continuation!

cyrille 26/04/2017 19:44

Ma curiosité des "sciences parallèles" m'a rapidement entraîné auprès de Rémi lorsque j'ai découvert son activité dans le quotidien local. L'accueil chaleureux, la personnalité quelque peu troublante, disons le, de l'accueillant, le tout lié à l'ambiance de la séance m'a fait retrouver le soir même une nuit de repos comme je n'en avais plus connu depuis bien des mois, voir des années. Quelque chose s'est passé, il n'y a pas à en douter. Une belle expérience qu'il faudra que je renouvelle dès que je le pourrai... :)

Rémi 26/04/2017 20:08

Merci Cyrille pour ce commentaire!
Le trouble perçu n'est peut-être que le désagrément passager de celui qui commence à voir autre chose, ou autrement...
Et peut-être aussi le trouble de celui qui est vu...
Je vous souhaite de bonnes nuits, et des rêves clairs!

Malika 25/04/2017 17:32

Bonjour!
Je n'étais pas cohérente, mes actes ne correspondaient pas à ce que je suis, pour être plus précise j'aime la vie, j'ai un grand respect pour tout le vivant, et pourtant j'avais cette sournoise tendance à l'auto-destruction. Une contradiction que je comprenais pas, et ni mon cœur, ni ma tête n'arrivait à trouver une réponse...je n'avançais pas, comme bloquée devant un mur, j'avais besoin d'un coup de pouce, je suis donc allée chez Rémi, aussitôt l'incompréhension s'est envolée, l’évidence a pris la place. Et petit à petit, j'ai senti la confiance grandir, les inquiétudes s'envoler. L’expérience de ce soin m'a amenée à vivre d'autres expériences et d'autres suivront.
Mais concrètement, aujourd'hui, je ne consomme plus d'alcool, je ne fume plus, je me nourris mieux, je suis capable de dire non à ce que je sens être mauvais pour moi. tout ça naturellement, sans effort, juste parce que Rémi a placé en moi ce qu'il manquait et a enlevé ce qui n avait rien à faire là, J'aime la vie , et je le vis, et pour de vrai !!! :-))
Alors sûr que je remercie Rémi d'être là pour nous tous, mais je me remercie aussi parce que les chamans ont beau avoir un grand pouvoir si on ne va pas cogner à leur porte, ils ne peuvent rien pour nous.
Voilà, voilà, cher tout le monde :-)
Bien à vous, Malika - Bonny sur Loire (45)

Rémi 25/04/2017 17:51

Merci Malika pour ce retour qui me va droit au coeur!
Je te souhaite de poursuivre longtemps sur ce beau chemin qui est le tien!

zammit 25/04/2017 13:44

J'ai choisi de consulter Rémi afin de retrouver "mon autorité". Afin de vivre chaque pas de ma vie, comme une expérience unique qui m'appartient. Sans besoin d'être approuvé ou validé par une tierce personne plus âgée, plus expérimentée, plus gradée ou plus respectée. J'ai consulté pour être seul responsable et donc seul juge des expériences vécues.
Je ne crois pas en la toute puissance des soins quels qu'ils soient, mais je suis convaincu que la rencontre avec Rémi m'a permis d'avancer consciemment sur ma propre voie. J'avais envie de me recaler sur mon "axe de vie", mes aspirations, et bien c'est chose faite!

Rémi 25/04/2017 14:04

Merci pour ce témoignage! Nous sommes bien d'accord, je ne suis pas un magicien tout puissant! Je tente de faire le maximum pour la personne, selon ce qui est possible pour elle au moment du soin. Et puis, même si c'est le chaman qui pratique le soin, c'est bien la personne qui guérit... Bonne continuation!